Artiste peintre plasticienne, Madjane a vécu en Nouvelle-Calédonie, Territoire français du Pacifique, entre 1971 et 2003.

 

Fortement imprégnée par les cultures océaniennes d'Australie, de Mélanésie et de Polynésie, son style au départ classique, s'est épuré, les techniques et les supports se sont diversifiés en se fondant dans un monde imaginaire où le rêve côtoie la fantaisie et le fantastique.

Très attirée par les couleurs chaudes de la terre, sa palette s'est progressivement élargie vers le bleu et le vert pour donner naissance à des formes mystérieuses: masques océaniens à la géométrie primitive, motifs inspirés des bambous gravés mélanésiens, cercles et volutes construisant des espaces oniriques...

Depuis son retour en Bretagne, son expérience s'est enrichie d'une inspiration d'origine celtique, dans une expression plus abstraite.

 

Madjane a exposé régulièrement depuis l'année 1980 dans différents lieux de France Métropolitaine, en Nouvelle-Calédonie, mais aussi au Japon et en Australie.

Expositions.pdf
Document Adobe Acrobat 217.7 KB